Toutes les options d'accessibilité du site CM CIC | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page
Accueil > A propos d'Axxès > Témoignages

Ils ont choisi Axxès
Témoignages

Témoignages
Jean VINCENT, Administrateur délégué

Date de création de l’entreprise : 2000.
230 employés dont 166 chauffeurs.
132 véhicules moteurs, tous équipés de badges Viaxxès SAT.
Kilomètres annuels par véhicule : entre 90 000 et 140 000 km.
Pays parcourus : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Angleterre, France, Slovaquie, Autriche et République Tchèque.
Vincent Logistics a souscrit à l’offre complète d’Axxès début 2016.

Logo Vincent Logistics www.vincentlogistics.com

« Nous avons découvert Axxès suite à des échos favorables reçu de transport SITRA d’Ypres (Belgique). À ce moment-là Satellic jouissait d’un monopole mis en place par les pouvoirs publics belges. Mais en tant que transporteur, Satellic ne répondait pas à nos attentes. Cela nous obligeait encore une fois à ajouter un boîtier d’enregistrement supplémentaire dans nos camions. Il n’y a aucune uniformité des systèmes en Europe, certains camions sont équipés de sept appareils d’enregistrement différents. C’est très compliqué à gérer à tous les niveaux : technologique car le montage sur les poids lourds est complexe et surtout au niveau comptable pour le suivi des factures, le paiement des fournisseurs et la répercussion des coûts » explique Jean Vincent.

Concernant la taxe belge, il ajoute : « Même si cela pouvait sembler risqué d’attendre l’homologation du badge par Viapass, c’est un choix que nous n’avons pas regretté, cela valait la peine d’attendre ! En tant que professionnel du transport, nous sommes à la recherche d’efficacité et de simplicité. Axxès nous offre la possibilité d’être équipé d’un seul boîtier avec un seul contrat, une seule facture et un seul interlocuteur pour gérer le poste péage de nos véhicules sur le réseau belge et sur l’ensemble des autres pays. »



« Depuis l’installation des badges, les retours de nos salariés, tant conducteurs qu’administratifs, sont positifs. Le taux de satisfaction est de l’ordre 99% » conclut Jean Vincent.