Toutes les options d'accessibilité du site CM CIC | Raccourci vers le menu de premier niveau | Raccourci vers le menu de second niveau | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers le formulaire d'identification | Raccourci vers la recherche | Raccourci vers le pied de page
Accueil > A propos d'Axxès > Axxès et l'Europe

Axxès n°1 du télépéage
PL interopérable

AXXÈS, SOCIÉTÉ CERTIFIÉE PRESTATAIRE DU SERVICE EUROPEEN DE TÉLÉPÉAGE (SET)

Qu'est-ce qu'un Service Européen de Télépéage ?

Le service Européen de Télépéage légalement défini à travers la Directive 2004/52/EC et la Décision 2009/750/CE, institue l'interopérabilité sur les réseaux à péage en Europe par le biais d'un seul équipement et un contrat unique.
Les sociétés, qui sont devenues prestataire de SET, doivent donc s'engager à fournir un seul équipement et un contrat unique pour l'ensemble des pays européens.


Le 21 décembre 2015, Axxès a obtenu sa certification SET.


Aller plus loin avec le leader du télépéage Poids Lourd

Axxès, le spécialiste du télépéage PL en France, a été le premier à introduire l'interopérabilité avec l'Espagne, le Portugal, la Belgique* puis l'Allemagne. Agissant en acteur majeur sur le marché, Axxès travaille constamment au développement des services européens et actuellement nous travaillons pour étendre notre réseau d'interopérabilité à la Belgique avec la collecte du prélévement de la taxe belge.

Carte UE
AXXÈs et l'europe

UNE ENTREPRISE QUI A LES MOYENS D'OUVRIR LA VOIE

Axxès compte parmi ses membres fondateurs les plus importantes sociétés concessionnaires d'autoroutes françaises, mais également le Crédit Mutuel. La fiabilité et la solidité de ses actionnaires restent encore aujourd'hui l'une des grandes forces d'Axxès et la garantie de son succès.


* sous le tunnel du Liefkenshoek

** sous le tunnel du Herrentunnel